Installation du 5 juillet 2015

 

 

Un coin détente, convivialité et dégustation a vu le jour. Ceci permettra de goûter une bière de temps en temps et de passer un agréable moment..


Le tableau électrique a été installé aujourd'hui, prises monophasées et prise triphasée pour le fonctionnement de tout le matériel. Et tout fonctionne!!




News du 6 juillet

Réception du matériel, des bouteilles 75cl et 33cl, des matières premières. Manque plus que les cuves..


News du 10 juillet

Les cuves sont enfin arrivées, livrées par le chaudronnier de Commelle.. Il ne reste plus qu'à les "habiller" et les caler pour commencer la production. Avant, une bonne séance de nettoyage/désinfection!!!

 

Présentation, de droite à gauche: Cuve d'empâtage pour mélanger l'eau aux céréales, cuve d'ébullition du moût pour ajout des houblons, cuve à eau chaude..


Actu du 13 juillet

 

 

Voici le rendu de la cuve d’empâtage après habillage, isolation et vernissage. Elle devrait me permettre de garder une température constante pendant la durée de cette étape de fabrication. En effet la température est un des paramètres importants à maîtriser pour extraire les sucres fermentescibles et non fermentescibles.. Indispensables pour obtenir de l'alcool et toutes les qualités organoleptiques de la bière.


19/07 Démarrage de la production !!!

La production a démarré le 19 juillet avec la blonde. Viendra ensuite la brune, la blanche et l'ambrée.. Le matériel est calé et apprivoisé. Tout s'est bien passé.. On goûtera en Septembre !!

 

A bientôt.


le 31/08/2015


Voici la production de juillet embouteillée et en chambre chaude. C'est ici que la gazéification naturelle se déroule.. Il y a environ 800 bouteilles en format 75cl et 33cl. Vous avez sous vos yeux de la blonde, de la blanche, de l'ambrée et de la brune, saurez-vous les reconnaître?

Une capsule de couleur différente pour chaque type de bière. Les étiquettes sont actuellement en cours d'impression chez un imprimeur local au Coteau; et ensuite étiquetage.

 

La dégustation se fera à compter de mi-septembre..

 

Je vous dis donc à très très vite.